La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme informe l’opinion Nationale et internationale que dans la journée de 4/02/2015, une mère de famille de 48 ans dénommée SOUAD BADAWI KHALIL, refugiée Centrafricaine d’origine Tchadienne avait été brutalement arrêtée par un détachement de gendarmerie et incarcérés ; pendant son séjours dans les locaux de ce peloton de sinistre réputation, madame Souad, avait été torturée et s’est retrouvée à l’hôpital après que son innocence par rapport au vol dont on l’avait accusée avait été établie.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) exige l’arrestation immédiate des coupables et demande par ailleurs que le Peloton d’Intervention sécurité Civile (P.I.S.C) soit purement et simplement dissout.
Ce peloton est plus réputé pour ses exactions tortures et arrestations et detentions arbitraires sur la population que pour la sécurité des habitants de Ndjamena qu’il prétend assurer.
La C.T.D.D.H. a noter que la PISIC est à l’avant-garde des violations les plus flagrantes des droits de l’homme dans la ville de N’djamena.
Fait à Ndjamena le 06/02/2015
Le Secrétaire Général
MAHAMAT NOUR A.IBEDOU