Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2015: le docteur Timoleon Baikoua candidat?
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




A mesure qu’on s’approche des grandes échéances tendant à rétablir les institutions centrafricaines, l’Autorité Nationale des Elections centrafricaines continue de faire le plein des candidatures. Une sommité de la République centrafricaine et pas des moindres va dans les heures qui suivent ou dans quelques jours briguer la présidentielle de 2015.

Selon nos informations l’ancien député de Paoua(Ouham Péndé) et ancien ministre de l’éducation M. Timoléon Baikoua s’apprête à déposer sa candidature pour la présidentielle .

Si cette information se confirmait, la candidature de ce professeur augmenterait la liste des ressortissants de l’Ouham Péndé à la présidence. Après les anciens premiers ministres Dologuélé et Ziguélé, le professeur Gaston Mandata N’Guerekata, la possible déclaration de Baikoua risque de changer les données dans cette grande région où rien ne semble gagner d’avance.

A noter également la plausible déclaration à la présidentielle de l’homme d’affaires Sylvain Patassé, fils de l’ancien président Ange Félix Patassé et du président de l’UDPP M. Maitar Djim Arem.

Jugé compétent et intègre par le microcosme centrafricain, M. Timoléon Baikoua très populaire dans l’ouham péndé et dans sa ville natale Paoua pourra être l’une des révélations de cette compétition. (Affaire à suivre)

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment