Bangui (Centrafrique) - Le ministre de la jeunesse et des sports, Armel Ningatoloum Sayo a été libéré ce mercredi matin après 17 jours de captivité par des éléments de la milice chrétienne anti-balaka
Enlevé le 25 janvier dernier alors qu'il circulait avec sa famille dans le 4ème arrondissement de Bangui à sa sortie d'Eglise, le Ministre Armel Sayo vient d'être libéré ‘'sans conditions''.
Ses kidnappeurs comptaient se servir de lui comme monnaie d'échange avec leur chef Rodrigue Ngaïbona alias Général Andjillo, arrêté par la MINUSCA vers Bouka une région située à 400 km de Bangui.
Le Commandant Armel Ningatoloum Sayo, leader du mouvement rebelle Révolution Justice (RJ), est rentré dans le gouvernement à la faveur de l'accord de cessez-le-feu signé par les belligérants du conflit centrafricain, lors du forum de Brazzaville en juillet dernier.
Il a été reconduit comme ministre de la Jeunesse et des Sports pendant le dernier remaniement gouvernemental
Ses ravisseurs ont sans doute entendu les différents appels à la libération lancée le weekend dernier par l'archevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga en les invitant de laisser de côté leur demande de rançon et l'exigence de la libération de leur chef Andjilo arrêté par la MINUSCA.
Des manifestations pour la libération Armel Sayo ont été aussi organisées à Bangui par les associations et fédérations sportives.
BB/of/APA