La Séléka Rénovée pour la Paix et la Justice a suivi avec beaucoup de consternation et de colère les affrontements armés entre les forces internationales et les combattants du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC) qui ont failli ramener le pays dans une situation de nouveau désespoir.
La Séléka Rénovée tient pour responsables de la dégradation actuelle sur le terrain les seuls acteurs des différentes réunions de Nairobi. La Médiation congolaise doit mettre tout en œuvre pour imposer l’Accord de Brazzaville comme seul cadre légal de discussions politiques et de facilitation des consultations populaires en prélude au forum de Bangui.
Dans notre dernier communiqué, nous avions pourtant attiré l’attention en disant : « La Séléka Rénovée appelle tous les Centrafricains, ainsi que les réfugiés et les personnes déplacées, à une très grande vigilance, car l’échec de Nairobi pourra ne pas rester sans suite compte tenu des enjeux géostratégiques qui y étaient liés. La Centrafrique entre dans la phase la plus sensible de sa Transition politique » fin de citation.
... suite de l'article sur Autre presse