En Centrafrique, le ministre des Sports Armel Sayo a été libéré dans la nuit de lundi à mardi. Il avait été enlevé le 25 janvier 2015 à Bangui. Les autorités assurent avoir obtenu cette libération sans contrepartie.
Seize jours de captivité à Boy-Rabe, quartier du nord de Bangui, et un dénouement heureux pour Armel Sayo. Le premier membre du gouvernement à avoir été enlevé dans ce pays est fatigué, mais il va bien, indique-t-on de source gouvernementale.
Armel Sayo avait été enlevé à la sortie d'une église du quartier de Galabadja, dans le VIIIe arrondissement, un dimanche matin, deux jours seulement après la libération de l'humanitaire française Claudia Priest et du religieux centrafricain, le frère Gustave.
Pas de contrepartie
Armel Sayo était détenu par les mêmes hommes, le même groupe anti-balaka. Un groupe se réclamant d'Andilo, un leader anti-balaka actuellement en prison et dont il demandait la libération. On a aussi évoqué une demande de rançon de plus de 4 millions de francs CFA (environ 6 000 euros), mais le gouvernement se targue de n'avoir cédé sur rien.
... suite de l'article sur RFI