Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Arda, le chef d’état major de la séléka, chassé de Bria se retrouve à Ndélé
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Attendu hier à Kaga Bandoro, le chef d’Etat major du FPRC (ex-Séléka), le général Arda est signalé à Ndélé où il se serait réuni ce matin avec d’autres éléments pour discuter. L’information a été confirmée par plusieurs sources proches de la Séléka de Kaga Bandoro et de Ndélé.Alors qu’il était annoncé à Kaga Bandoro, Arda, le chef d’Etat major du FPRC dont les positions ont été attaquées, le 10 février dernier par les forces internationales, a atterri à Ndélé, une ville sous contrôle des éléments de ce mouvement armé.

Selon nos informations, le général de l’ex-Séléka serait arrivé dans cette ville avec quelques éléments. Une réunion entre les leaders de Ndélé et le général s’est tenue ce matin. Nos sources ignorent ce qui a été décidé lors de cette rencontre.

Hier, le général Arda était attendu à Kaga Bandoro. Les éléments de Kaga Bandoro ont confirmé l’arrivée de quelques uns de ses éléments mais lui, aurait décidé à la dernière minute de foncer sur Ndélé.

Les positions du général Arda dans la ville de Bria ont été attaquées par les forces internationales le 10 février dernier. Certains de ses éléments ont été arrêtés. Ce dernier est en fuite depuis la perte des positions qu’il occupait dans la ville.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment