Bangui – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Armel Ningatouloum Sayo a pardonné ses ravisseurs avec la perspective de la paix en République Centrafricaine, lors d’un point de presse relatif à sa libération le 11 février dernier, samedi 14 février 2015, à Bangui.
L’objectif de ce point de presse est de remercier ses compatriotes qui ont œuvré de près ou de loin pour sa libération.
Le ministre Armel Ningatolum Sayo a réaffirmé sa gratuité et reconnaissance à l’endroit des hautes autorités politiques et diplomates pour leurs sollicitudes et engagement sans faille pour la paix, la réconciliation nationale et la cohabitation sociale.
S’adressant à la jeunesse, le ministre Armel Ningatolum Sayo a exprimé sa gratitude pour la ferme détermination sans faille de la jeunesse à son endroit.
Il a félicité l’esprit de corps des troupes du Mouvement Révolutionnaire Justice (MJR) qui ont fait preuve de grande patience, de discipline et de patriotisme en restant digne et calme, en dépit de toutes les tentatives de provocation diverse.
Il convient de noter que le ministre Armel Ningatouloum Sayo a été enlevé le 25 janvier dernier par les éléments de anti-balaka et libéré sans condition le 11 février 2015.
François BIONGO/ACAP