Bangui - Le ministre de la Sécurité Publique, de l’Immigration et Emigration, Nicaise Samedi Karnou a sommé toutes les personnes détenteurs illégales d’armes, de les restituer aux autorités légales dans un délai de soixante douze(72) heures, lors d’une conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, vendredi 13 février 2015 à Bangui.
Le but de cet exercice est faire le point sur la situation sécuritaire dans le pays.
Dans le souci de ramener la paix et la quiétude dans la ville de Bangui et en province, le ministre Nicaise Samedi Karnou a pris certaines mesures notamment l’interdiction de la circulation de Taxi-moto au-delà de 18heures.
Le ministre Nicaise Samedi Karnou a promis la libération progressive des villes sous contrôle des ex-séléka avec l’appui des forces internationales.
Il a exhorté ses compatriotes des villes occupées par les forces non conventionnelles de rester serein et vigilent.
Il a également promis la mise en marche de la chaine pénale en vue de traduire les auteurs de crimes et violation des droits de l’homme.
Par ailleurs, le ministre Nicaise Samedi Karnou, a mis en garde les fauteurs de troubles qui défient l’autorité de l’Etat.
Enfin, il a invité la population de collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité en vue de traquer les malfrats.
Basile REBENE/ACAP