Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Centrafrique : Résurgence des meurtres interreligieux à Bangui
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Afriquinfos.com
Comment




C’est une fin de semaine macabre que vient de passer la Centrafrique. Alors que s’estompent peu à peu des affrontements intercommunautaires, Bangui semble renouer avec les crimes de sang, avec en toile de fond la religion.

Le vendredi 13 février, un musulman a été tué au quartier Fatima. Le lendemain samedi, un autre a été abattu non loin de la primature. Cet enchaînement de violences fait craindre le basculement vers des conflits entre chrétiens et musulmans qui ont mis à feu et à sang la Centrafrique lors du renversement du président François Bozizé.

Les meurtres commis sur des musulmans ont fait monter la tension le week-end à Bangui où des tirs sporadiques ont été entendus au quartier musulman PK5. Des jeunes musulmans ont appelé à une riposte. Ce qui fait craindre le pire dans la capitale où les missions étrangères ont renforcé les dispositifs sécuritaires hier dimanche. Des magasins, des boutiques ont été fermés. A en croire des sources, les auteurs de ces meurtres sont activement recherchés pour calmer la tension au sein de la communauté musulmane.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment