Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement centrafricain et l’Union Européenne envisagent mettre en œuvre le 11ème FED
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Florence
© Autre presse par DR
Florence Limbio, ministre centrafricaine de la Coopération
Comment




La ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale, chargé des Pôles de Développement, Mme Florence Limbio a annoncé que le gouvernement et l’Union Européenne envisagent mettre en œuvre le 11ème FED qui couvrira la période de 2014 à 2020, lors d’une conférence de presse, lundi 16 février 2015 à Bangui.



L’objectif de cette conférence de presse est de mettre à la disposition des médias toutes les informations nécessaires sur les acquis du 10ème FED.

La ministre Florence Limbio a fait savoir que le 11ème FED comporte un certain nombre de thèmes notamment la consolidation de la sécurité, la bonne gouvernance et l’Etat de droit, du développement local et la sécurité alimentaire, de renforcement du système de santé.

Selon la ministre Florence Limbio, les acquis du 10ème FED sont visibles à Bangui ainsi qu’en province. Il s’agit du pont Sica 3-Castor en construction ; Embarcadère de Sao-Ouango ; réhabilitation du Tribunal de Grande Instance de Bangui ; nouveau marché de Sibut : nouvelle gare routière de Sibut, la réhabilitation de la maison pénitentiaire. de Ngaragba et Bimbo

Il convient de noter que le 10ème FED a été signé le 21 juin 2008 entre le gouvernement centrafricain et l’Union Européenne pour un montant de 79,4 milliards de Francs Cfa.
Commentaires


Comment