Le fauteuil présidentiel de la Banque Africaine de Développement (BAD) est remis en compétition. La désignation du successeur de son actuel président rwandais Donald Kaberuka, aura lieu lors d’une Assemblée générale en mai prochain en Côte d’Ivoire.
La succession à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD) se prépare. Après 10 années passées à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD), l’économiste rwandais Donald Kaberuka cèdera sa place pour le poste de la présidence.
Sur la liste des candidats au poste de la présidence de cette institution financière, huit personnalités, aussi brillantes les unes que les autres.
L’Assemblée Générale annuelle qui se tiendra en mai 2015 à Abidjan, la capitale ivoirienne, siège de ladite institution panafricaine, verra la désignation du remplaçant de l'actuel président. A l’issue de l’appel à candidatures adressé par la secrétaire générale de la Banque le 1er juillet 2014 à tous les Gouverneurs des Etats membres régionaux, huit candidatures sont en lice.
Selon la résolution B/BG/2014/06 qui définit les règles de procédures régissant l'élection du Président de la Banque, les candidatures doivent être parrainées par un ou plusieurs Gouverneurs des pays membres régionaux.
... suite de l'article sur Autre presse