Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rca : la Mission onusienne crée une radio pour promouvoir la paix et la réconciliation national
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Agence Ecofin
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment




Radio Guira-Fm est la nouvelle venue dans le paysage médiatique en République Centrafricaine. La station radio a été créée par la mission des Nations unies dans ce pays déchiré par la guerre civile. Le média a pour but de promouvoir la culture de paix, la réconciliation et de faciliter la restauration de l’autorité de l’État.

Radio Guira-Fm émet sur 93.3 MHZ. Pour un début, elle couvre la ville de Kaga-Bandoro, pour ensuite s’étendre dans d’autres localités et régions de la Rca avant la fin de l’année 2015, notamment Bouar, Bossangoa, Berberati, Bambari, Ndélé, Bangassou, Birao et Paoua.

A terme, il faut pouvoir atteindre 80 % de la population centrafricaine. La nouvelle radio diffuse en français et en Sangô, la première langue parlée du pays. La grille des programmes prévoit des reportages, des magazines ou encore des messages de paix et de réconciliation nationale.

« La station accompagne la transition en Rca, en accordant une importance particulière au mandat de la Minusca et à son triptyque : protection des populations, appui au processus politique et aide à la restauration de l’autorité de l’État. Elle s’engage à promouvoir la liberté d’expression avec des programmes consacrés à l’appui au processus électoral, à la cohésion sociale et au respect des droits humains », explique un communiqué de la mission onusienne.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment