Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Coordonateur de la Génération consciente, Patrick Alain De-Komah lance un vibrant appel de neutralité à la jeunesse
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Le Coordonateur de la Génération consciente, Patrick Alain De-Komah a lancé un vibrant appel à l’endroit de la jeunesse centrafricaine, fer de lance du développement, à n’être guidé que par la neutralité, lors du sit-in de soutien aux autorités de transition et aux forces internationales, vendredi 20 février 2015 à Bangui.

Organisé par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG), la Génération Consciente, le sit-in à la place des Nations-Unies a pour objectif de dénoncer l’insécurité grandissante dans la ville de Bangui ainsi qu’en province.

Le Coordonateur Patrick Alain De-Komah a déclaré que l’accord de Brazzaville signé le 23 juillet 2014, demeure le seul accord favorable pour ramener la paix en Centrafrique.

Il a déploré avec force que l’accord parallèle signé à Nairobi, ne profite pas à la population, mais déstabilise plutôt la transition politique en Centrafrique.

Au regard de la flambé de l’insécurité à Bangui, le Coordonateur Alain Patrick De-Komah a demandé au gouvernement de renforcer son autorité dans la protection des personnes et des biens quelques soient ses origines et restauré son autorité sur l’étendue du territoire.

Il a également demandé aux hommes politiques de jouer réellement leur partition dans un jeu sincère et franc pour l’aboutissement de la transition qui se veut consensuelle comme ils l’ont démontré en organisant une marche salutaire.

Enfin, il a exhorté les ONGs et Associations d’œuvrer pour apporter aides et assistance à ceux qui sont dans les besoins et surtout de mettre en œuvre leur arme qui est la dénonciation de tout acte qui mette en difficultés les Droits Humanitaires.


Sébastien LAMBA/ACAP
Commentaires


Comment