Le Trésorier du Parti de l’Unité pour la Reconstruction (PUR), Noël Voungbo-Mbalé a estimé que le jeu de Dame peut paraître comme une solution visant à résoudre les fissures sociales à la suite de la grande crise telle qui a été à l’origine des heurts inter-communautaires, lors d’un championnat de jeu de Dame, vendredi 20 février 2015 à Bangui.
L’objectif de ce championnat de jeu de Dame est d’impulser chez les jeunes l’idée de vivre ensemble d’après la maxime qui dit que « le sport unit le peuple ».
Le Trésorier du PUR, Noël Voungbo-Mbalé, s’est réjoui de l’engouement de la jeunesse de Benz-Vi et a demandé à celle-ci de rester dans cette dynamique afin de reconstruire notre pays meurtri par la crise inter-communautaire.
Saisissant cette opportunité, M. Noël Voungbo-Mbalé a lancé un appel pressant à la jeunesse de Centrafrique en générale et celle de Benz-vi en particulier de se ressaisir afin d’arrêter l’hémorragie dans l’intérêt supérieur de la République Centrafricaine.
Notez qu'à la fin du tournoi, le Parti de l’Unité et de la Reconstruction va décerner un trophée et beaucoup de prix en vue d’encourager les meilleurs gagnants.
Sébastien LAMBA/ACAP