Bangui - Le ministre de la Communication, Victor Waké, a mis en exergue les préoccupations primordiales de la population de la Préfecture de Nana-Mambéré relatives à la consultation à la base, lors d’un atelier de restitution de ces consultations, mardi 24 février 2015 à Bangui.
L’objectif de cet atelier de restitution est de partager les informations recueillies lors de la consultation à la base d’une part et de constituer une base de données devant orienter le prochain Forum de Bangui, d’autre part.
Le ministre Victor Waké, a fait savoir que la population de Nana-Mambéré, malgré les atrocités vécues sous le règne de la Séléka, est prête à pardonner, dans l’intérêt supérieur de la nation.
Aux dires du ministre Victor Waké, aucune mosquée ni maison d’habitation appartenant à la communauté musulmane n’ont été détruites, justement parce que ces réalisations ont été préservées par les autochtones, dans l’espoir que les propriétaires reviennent un jour les occuper.
« Tous les services de l’Etat sont en place. L’administration fonctionne normalement, la paix revient progressivement et l’adhésion au processus est sans équivoque », a signalé le Ministre de la Communication.
Entre autres vœu de la population, mettre un terme à la gabegie dans la gestion de l’Etat ; mettre un terme à la délation, aux fiches mensongères, à la propagation des fausses nouvelles, à l’intoxication, à l’exclusion, aux fausses promesses et à la pensée unique.
Le ministre Victor Waké a conclu que le gouvernement seul ne peut aboutir à tous ces résultats. Il faut y adjoindre la ferme détermination et la bonne foi de chaque centrafricain d’où qu’il se trouve.