Bangui -La ministre du Commerce et de l’Industrie, Gertrude Nzouta a réceptionné des mains du Directeur général du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique(FAGACE), un don en outils informatiques d’une valeur de vingt cinq millions(25.000.000) de f CFA destiné à soutenir le gouvernement de transition, samedi 21 février 2015 à Bangui.
Ce don a pour but non seulement de redynamiser le Centre d’Assistance des Petites et Moyennes Entreprises (CAPMEA) en vue d’encadrer les petites et moyennes entreprises et de promouvoir le micro projet en République Centrafricaine.
Ce don est constitué essentiellement d’équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, photocopieur) pour permettre aux entrepreneurs de bénéficier d’un encadrement adéquat dans le cadre de la création de leurs sociétés, du montage de projets bancales et d eleur suivi.
Le Directeur général de FAGACE, Henri Dondra, a réitéré l’engagement du FAGACE à soutenir le gouvernement de transition dans le domaine des micro-finances et micro-projets.
Il convient de noter que ce don intervient suite à la mission du FAGACE de juillet 2014 pour la relance du secteur privé centrafricain
Jonas BISSANGUIM/ACAP