"C’est pour glorifier et perpétuer leur mémoire que ce monument a été érigé. Leurs noms passent à la postérité", a relevé Le commandant de Sangaris
Le ministère de la Défense et l’ambassade de France à Bangui ont fait part de l’inauguration d’une stèle en mémoire des militaires français morts en Centrafrique depuis 1979, à Bangui sur le camp de M’Poko par le général Bellot des Minières, commandant la force Sangaris. Le représentant de l’ambassadeur de France M. Vuillaume, le général Hingray, chef d’état-major de la MINUSCA, le général Bacquet, commandant la mission EUFOR RCA et le colonel Jamin, attaché de Défense, étaient présents.
Le commandant de Sangaris a souligné au cours de cette cérémonie «le dévouement, le courage et l’abnégation» dont ont fait preuve les soldats français morts au service de notre pays engagé au coté du peuple centrafricain depuis plus de trente ans. Le général Bellot des Minières a rappelé que le sacrifice des militaires français n’est pas vain, et que l’engagement de la France au côté des forces internationales et des forces centrafricaines permet un retour progressif de la Centrafrique vers la paix et l’aide à sortir peu à peu de la crise: «C’est pour glorifier et perpétuer leur mémoire que ce monument a été érigé. Leurs noms passent à la postérité, soyons fiers de leur sacrifice».