Le Secrétaire général, national de la Commission Episcopale Justice et paix en République Centrafricaine, l’Abbé Frederick a invité les chrétiens membres de Caritas à réfléchir sur la contribution de l’Eglise Catholique au retour de la paix en République Centrafricaine, lors d’une session de formation dont le thème est « la lutte contre l’impunité », mercredi 4 mars 2015 à Bangui.
Le but de cet atelier de réflexion est de renforcer les membres de la « Commission Justice et Paix » afin de contribuer à l’établissement de la justice et de la paix en Centrafrique.
L’Abbé Frederick a fait savoir que cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la formation à la reconstruction de la paix, au respect des droits de l’homme et à la lutte contre l’impunité.
Selon lui, la situation des droits de l’homme, la protection des civiles, la lutte contre l’impunité en Centrafrique est préoccupante et difficile vue l’état de l’appareil judiciaire dans le pays : menace contre des magistrats, absence des matériels, prison vidée.