Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sassou-Nguesso: «Jamais je n’ai été en conflit avec Mme Samba Panza»
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Journaldebangui
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat congolais et médiateur de la crise centrafricaine, Denis Sassou Nguesso
Comment




Le président congolais a été interrogé sur les discussions qui ont eu lieu à Nairobi entre des membres de l’ex-Seleka et anti-balaka

Interrogé sur les discussions qui ont eu lieu à Nairobi entre des membres de l’ex-Seleka et anti-balaka, Denis Sassou-Nguesso a reconnu qu'il avait soutenu cette initiative, afin d'essayer de ramener les groupes armés centrafricains dans le processus de paix lancé à Brazzaville. Le président congolais a d'ailleurs tenu à rassurer sur l'état de ses relations avec la présidente de transition, Catherine Samba-Panza.

«Jamais je n’ai été en conflit avec Mme Samba Panza, pas un seul jour. Nous nous sommes rencontrés récemment à Bata, à l’occasion de l’ouverture de la CAN. Une initiative a été prise à Nairobi. Le médiateur avait soutenu cette initiative parce qu’il fallait obtenir que les groupes qui n’avaient pas encore adhéré à l’initiative de Brazzaville adhèrent. Aujourd’hui, nous pouvons dire, après beaucoup d’efforts, qu’à Nairobi les groupes ont effectivement signé une déclaration par laquelle ils s’engagent à arrêter les hostilités et à respecter la feuille de route du Forum de Bangui et la tenue d’élections dans la paix», affirme le chef de l'Etat congolais.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment