Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un politique fête avec les femmes centrafricaines
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par dr
Le Président du parti politique PUR (Parti de l’Unité et de la Reconstruction), M. Eddy-Symphorien Kparékouti
Comment




Dans deux jours, le monde va célébrer la journée internationale de la femme. Une occasion pour réaffirmer pour l’humanité de réaffirmer l’attention qu’elle a pour les efforts que contentent les femmes de la planète mais surtout d’œuvrer en faveur de la protection et de la reconnaissance des droits de ces dernières. C’est la substance de ce communiqué de presse du Parti de l’Unité et de la Reconstruction de Eddy Symphorien Kparékouti.

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 004 /PUR/PR/SG.15

A l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars 2015 autour du thème « Autonomisation des femmes, autonomisation de l’humanité : Imaginez », le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) et toute sa famille, unis avec l’ensemble des cadres de cette formation politique, les militants et sympathisants
tiennent à souhaiter bonne et heureuse fête à toutes les femmes de Centrafrique.

Le président du PUR et sa famille remercient toutes les femmes d’Afrique et du monde pour leurs efforts et leurs contributions au développement de la paix.

Le président du PUR et sa famille souhaitent de manière particulière, une heureuse fête à Mme Catherine Samba-Panza, Présidente de transition qui, depuis le 23 janvier 2014, assume la lourde responsabilité qui est de conduire la destinée de la République
Centrafricaine.
Le président du PUR tient aussi de manière singulière à souhaiter bonne et heureuse fête, à Mme Marie-Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge de la défense nationale qui, depuis son arrivée à la tête de ce département sensible, a su convaincre en travaillant résolument pour la reprise en main des Faca.

Le PUR souhaite bonne fête, à toutes les femmes qui, appelées au gouvernement et dans d’autres institutions de la RCA, se battent pour la cohésion sociale et le retour de la paix dans le pays.

Le PUR tient à féliciter l’Organisation des Femmes de Centrafrique
(OFCA) à travers sa présidente Mme Anick Service, dernièrement primée, qui s’est illustrée dans les recherches de solutions au nom de cette organisation dont les preuves ne sont plus à démontrer aujourd’hui.

Le Président du PUR et toute sa famille, unis avec l’ensemble des cadres de cette formation politique, les militants et sympathisants tiennent à souhaiter une bonne fête à toutes les Centrafricaines victimes de biens des choses et qui ont perdue, fils, filles, maris, frères, parents et de multiples biens. Mais au-delà de toutes ces pertes, elles ont gardée la lucidité, la détermination et le courage.

Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance à toutes les femmes
de Centrafrique pour le travail fourni en faveur de la paix. Nous leur réaffirmons notre soutien et prouvons par ce message notre reconnaissance sans limite.
A toutes les femmes centrafricaines, le président du PUR dit «ngangou wali ti be Afrika békou!».

Que la célébration de cette journée internationale de la femme soit un nouvel élan pour les femmes centrafricaines. Qu’elles puissent être impliquées d’avantage dans le circuit de la résolution de la crise qui prévaut dans notre cher et beau pays.

Nous appelons les autorités de la transition à travailler réellement pour l’autonomisation des femmes.

A toutes, le PUR dit que l’espoir est encore possible ! Que Dieu bénisse les femmes centrafricaines.

Tous pour l’Unité et la Reconstruction de la nation

Fait à Dar Es Salaam le 06 mars 2015

Le président

Eddy-Symphorien Kparékouti
Commentaires


Comment