Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique / Ndélé : Une opération de désarment tourne au drame
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Centrafrique Presse Info
Une
© Autre presse par DR
Une armée de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC)
Comment




Ndélé -- Un élément des ex-Séléka a été blessé par balle alors qu’il voulait se rendre à Bria. L’incident s'est produit sur la barrière de Boungou , village situé à 25 kilomètres de Bria (centre). De sources locales, un groupe des ex Séléka commandé par le général Yaya voulait désarmer la victime. D'autres cas de blessé ont été signalés suite à cet incident.

D'après les témoignages, le blessé avait quitté la ville de Ouadda pour se rendre à Bria. Arrivé sur la barrière, il a refusé de se faire désarmer par les éléments du général Yaya Scout. « C'est ainsi qu'ils lui ont tiré dessus », a relaté un témoin.

« Plusieurs personnes auraient reçu des balles lors de l’incident et ces derniers demandent à la communauté internationale d’envoyer une ambulance afin de les ramener à l’hôpital de Bria », a ajouté la même source.

Ces incidents font suite à une mésentente qui existe entre le groupe armé du RPRC (Rassemblement Patriotique pour le Renouveau en Centrafrique) de Joseph Zoundeko et FPRC (Front Patriotique pour le Renouveau de Centrafrique) de Arda, tous les deux, cadres militaires de la Séléka./

JB Dawalbet
Commentaires


Comment