Bangui – La présidente de l’Association des femmes professionnelles de la communication de Centrafrique (AFPC), Marie Chantal Pani, a invité les jeunes étudiantes de l’Université de Bangui à embrasser la carrière de journaliste, lors d’une conférence de presse donnée dans la capitale centrafricaine.
Chantal Pani qui s'exprimait vendredi dans le cadre des manifestations marquant la journée internationale de la femme qui sera célébrée dimanche, a déploré le faible pourcentage des femmes dans le secteur de la communication et leur marginalisation dans l'attribution des postes de responsabilité au sein des médias publics.
Le but de cette rencontre avec les journalistes des médias publics et privés, était de les inviter à rendre visibles toutes les activités menées par l'Association des femmes professionnelles de la communication de Centrafrique, afin de faire la promotion de ses membres après sept ans d'existence de cette association.
Le bilan présenté à ce sujet est mitigé.
Créée en mars 2008, l'Association des Femmes Professionnelles de la Communication de Centrafrique a pour mission de défendre les intérêts des femmes journalistes en particulier et ceux des Centrafricaines en général.
L'AFPC dont le siège se trouve dans l'enceinte de la Maison de la presse et des journalistes, regroupe une quarantaine de femmes communicatrices des secteurs public et privé.
BB/cat/APA