Un atelier d’information et d’échange sur le développement durable et l’économie verte en République Centrafrique est organisé du 11 au 13 mars 2015. Organisé à l’endroit des experts des différents secteurs de l’économie nationale ainsi que les organisations de la société civile, les travaux visent à renforcer les capacités des futures organisations membres du comité national développement durable sur le concept du développement durable et de l’économie verte.
Selon le Ministre de l’Environnement, Robert Namsenei qui a présidé la cérémonie d’ouverture, « le développement durable revêt une importance capitale pour la République Centrafricaine qui doit utiliser les ressources naturelles en pensant aux générations futures. Il est donc essentiel que les participants à cet atelier fassent preuve d’efficacité durant tous les travaux et qu’ils participent résolument aux différentes thématiques qui seront développées ».
Pour Ambroise Zanga, Directeur Général de l’Environnement, la deuxième conférence sur l’environnement appelée, »Rio 20″ a fixé un nouveau cap pour l’humanité et ce délai commence à courir en 2015. « Après la première conférence de Rio en Brésil, il y a eu une deuxième rencontre dénommée Rio plus 20. Il est donc important d’organiser un atelier d’échange et d’information sur le développement durable et l’économie verte en République Centrafricaine », a confié la personnalité.
Les travaux se déroulent dans la Salle de Conférence de l’ICASEES et sont prévus pour s’achever le 13 mars prochain.
Mister