Une mineure a été blessée par sa mère sous le coup de la colère, à coups de hache, le mardi 10 mars à Ndélé (nord).
Une fillette a fait les frais, face au refus de son père de satisfaire le besoin financier de sa mère. La victime âgée de 11 ans a été grièvement blessée par sa mère.
Selon les faits relatés par le père de la victime, la mère avait demandé l'argent pour la nourriture. Devant le refus du père, la femme s'est mise en colère qu'elle et s’en es pris à sa fille. La mère indélicate a blessé sa fille à l'aide d'une hache.
La mère a bien agit sous l’effet de la colère. «Elle a agi ainsi, parce qu’il n’y avait rien à manger à la maison. Après avoir grièvement blessé la fille, elle s’est enfuie dans la brousse», a raconté le père de la victime.
Conduite au centre de soins de Ndélé, la fillette a due être transférée à l’hôpital de Bangui pour des soins, puisque sa situation avait été jugée critique par le responsable du centre hospitalier d’accueil.
Apres son acte ignoble, la mère a essayé de s’enfuir, avant d’être rattrapée par la police. La présumée coupable est pour le moment gardée à vue à la gendarmerie de la ville de Ndélé pour nécessité d’enquête.