Ai- Cameroun- De sources concordantes, environ 25 présumés membres de la secte islamiste Boko Haram en détention à Maroua, le chef lieu de la région de l’Extrême-Nord ont été retrouvés ces dernières 48 heures morts dans leur cellule.
«Au petit matin du 28 décembre 2014, en ouvrant le local où avaient été enfermés les suspects la veille à la Légion de Gendarmerie, l’on a constaté que vingt-cinq de ces cinquante-six suspects avaient perdu la vie. Le médecin légiste requis, a alors effectué des autopsies sur les dépouilles et a ordonné l’inhumation. Deux officiers supérieurs des services centraux de gendarmerie, dont un magistrat, ont été dépêchés sur le terrain, pour mener des investigations approfondies et faire la lumière sur cette situation. La justice militaire s’est donc saisie de l’affaire. Elle continue ses investigations et se prononcera sur les responsabilités » a expliqué le porte-parole du gouvernement camerounais Issa Tchiroma lors d’une conférence de presse donnée ce jour.
Et passant, il a balayé d’un revers de la main toutes les accusations portées contre le régime en place par Amnesty International qui accusait dans son récent rapport le Cameroun d’exécuter de manière sommaire des membres présumés de la secte.