Un bâtiment de l’Hôpital préfectoral de Bozoum a pris feu hier aux environs de 17heures. Dans ce bâtiment de trois services, il est stocké des matériels de vaccin et nombreux autres effets destinés au fonctionnement de l’hôpital de la ville.
Il s’agit des services de Dispensaire, d’Urgence et de SMI (Santé Maternelle Infantile). C’est dans le bureau du chef de centre de cet hôpital que le feu a pris naissance. Selon les dires d’un personnel du centre qui s’est confié à Centrafrique Libre, « c’est le réfrigérateur de l’hôpital qui a été à l’origine du feu. Il y a une fuite au niveau du gaz qui l’alimente. C’est la fuite qui a occasionné le feu. Le réfrigérateur est en état d’endommagement et se trouve dans le bureau du responsable élargi de vaccination».
L’information est confirmée par Gabriel Bétidji qui présente le dégât subit par le centre sanitaire. Il indique toutefois qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, « il y a 120 litres de pétrole à l’intérieur du bâtiment qui a pris feu Des produits de vaccination et des documents administratifs sont aussi brûlés. Presque tout ce qui est à l’intérieur a pris feu ».
D’après des sources locales, l’incendie s’est produit à un moment où personne ne se trouvait sur les lieux. La population locale et les forces internationales ont tenté sans succès d’éteindre le feu.
Mister