Communiqué de presse n°037/15
Le collectif « Touche pas ma constitution » tient à féliciter les candidats à l’élection présidentielle prochaine de 2015 pour leur initiative salutaire tant même boiteuse.
Il s’agit des candidats suivants :
Pr Gaston NGUEREKATA, président du PARC (Non visé par l’article xx de la charte constitutionnelle et les accords de Libreville)
Me Crépin Mboligoumba, président du PATRI ancien ministre d’Etat de la transition (Visé par l’article xx de la charte constitutionnelle et les accords de Libreville)
Wilibiro SACKO, candidat indépendant Non visé par l’article xx de la charte constitutionnelle et les accords de Libreville)
Joseph BENDOUNGA, président du MDREC ancien ministre de la transition (Visé par l’article xx de la charte constitutionnelle et les accords de Libreville)
Même si c’est quand leurs intérêts sont en danger que certains politiciens font preuve de maturité politique en unissant leurs forces, le peuple a besoin des hommes intègres pas des hommes qui ne considèrent que leurs ventres.
Chers candidats, quels exemples donnez-vous à la jeunesse Centrafricaine ?
Chers candidats, anciens ministres de la transition, n’avez-vous pas pris connaissance de la Charte constitutionnelle ainsi que les accords de Libreville avant d’accepter les postes ministériels?
Si oui, alors qu’est-ce que vous reprochez à l’ancien Président François Bozizé qui ne voulait respecter la constitution du 27 Décembre 2004.
A monsieur le président du MDREC, qui ayant subi une humiliation sous le régime de Bozizé pour la démocratie et le respect des textes.
A monsieur le président du PATRI, qui est censé être un exemple pour la jeunesse.
Nous appelons à votre conscience patriotique, de bien vouloir faire montre d’une maturité politique infaillible en respectant simplement vos engagements et cesser de prendre le peuple Centrafricain pour dupe.
Monsieur les politiques, ayez un peu du respect pour la mémoire des victimes du 24 mars, 5 décembre 2013. N’en respectant d’abord nos textes et engagements, ce n’est pas la communauté internationale ou un étranger qui le fera à notre place.
Si vous n’aviez pas honte de vos actes, alors ayez pitié de vous car le peuple vous fera voir de toutes les couleurs.
Fait à Dakar, le 24 février 2015.
Le SECRETAIRE GENERAL EXECUTIF
MANDELA YAPENDE