Yaoundé (Cameroun) Le ministre camerounais en charge de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a vigoureusement démenti lundi les «allégations» du quotidien français Le Monde et faisant état d’ennuis de santé du couple présidentiel.
S'exprimant lundi au cours d'un point de presse, le non moins porte-parole du gouvernement a dénoncé «la désinvolture et le manque de professionnalisme affiché par ce journal à la réputation et à la notoriété jusque-là établies».
«Le gouvernement de la République du Cameroun apporte un démenti catégorique aux allégations abjectes et malveillantes proférées par le journal Le Monde», a-t-il martelé, invoquant un flagrant délit de fausses nouvelles.
Le chef de l'Etat et son épouse, a affirmé Issa Tchiroma Bakary, se trouvent actuellement en séjour prisé en Europe et leur état de santé respectif n'appelle aucune préoccupation.
Face aux allégations du quotidien français, «susceptibles de paniquer les populations et les étrangers qui s'intéressent au Cameroun», le ministre de la Communication a invité les populations à plus de vigilance et à éviter de se laisser distraire, invitant par ailleurs tous les investisseurs et l'ensemble des partenaires au développement à rester mobiliser autour d'un pays engagé dans la voie de l'émergence.
En rappel, le site Internet du journal Le Monde a, vendredi dernier, publié trois articles retouchés, sur le même sujet, affirmant que le couple présidentiel non seulement avait quitté le pays séparément, depuis le début du mois en cours, mais qu'en plus il «s'exile pour raisons médicales».
Cette information, a-t-on constaté, a semé un profond malaise au sein de la population tout le week-end durant.