L’objectif est d’aider les participants à doter la République Centrafricaine d’institutions fortes et favoriser une bonne administration de la justice
L’Association du barreau américain (ABA), une ONG américaine de promotion de l’Etat de droit, opérationnelle dans plus de 60 pays, a démarré à travers son programme «Initiative pour l’Etat de Droit», une série de formations de la société civile centrafricaine sur la participation citoyenne, le plaidoyer et le monitoring.
L’objectif est d’aider les participants à doter la République Centrafricaine d’institutions fortes et favoriser une bonne administration de la justice afin d’assurer le développement du pays.
Dans le viseur de l’ABA, la nouvelle constitution centrafricaine dont l’avant projet a été voté par le Conseil National de Transition au mois de février dernier.
ABA veut, à travers cette formation, étudier le contenu de la nouvelle constitution avec la société civile pour savoir si elle répond aux aspirations du peuple centrafricain et est susceptible d’apporter la stabilité dans le pays.