Bangui le 24 mars 2015. Le ministre centrafricain du tourisme M. Vomitiandé a été arrêté hier en fin d’après midi et se trouve en garde à vue à la Section de Recherche et d’investigation de la gendarmerie centrafricaine.
Le ministre est inculpé suite à une accusation de viol sur une mineure dans la ville de Yaloké dans l’Ombella Mpoko où il avait conduit « les consultations à la base » en prélude du Forum de Bangui. Vomitiandé avait perdu son immunité et était mis à la disposition de la justice pour nécessité d’enquête.
Ce dernier n’était plus en odeur de sainteté avec la présidente Cathérine Samba-Panza qui n’a pas manqué de lui dire lors d’un passage en revue à l’aéroport Bangui M’Poko, alors qu’elle rentrait de l’étranger, qu’il n’avait plus sa place dans le gouvernement. Vomitiandé continuait à faire son travail à temps plein en dépit de cette accusation et semblait ne pas s’inquiéter.
Notons que le ministre a bien violé cette fille comme un vulgaire voyou, mais selon des sources dignes celle -ci ne serait pas une mineure.(Affaire à suivre)
Wilfried Maurice SEBIRO