La guérilla ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) continue de semer la terreur dans le sud-est de la Centrafrique, notamment grâce à certains éléments de l'ex-rébellion Séléka qui apporteraient ponctuellement de l'aide à ses membres, selon des experts du dossier.
Depuis 1986, la guérilla ougandaise de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), fondée dans le but de lutter contre le régime du président ougandais Yoweri Museveni, sème la terreur sur le continent.
Après avoir opéré au nord de l'Ouganda, au Soudan du sud, en République démocratique du Congo, elle est désormais installée dans le sud-est de la Centrafrique (RCA) où elle est traquée par l'armée ougandaise et une centaine de membres des forces spéciales américaines.
À sa tête, Joseph Kony, l'Africain le plus recherché du continent notamment par la Cour pénale internationale, n'a pas dit son dernier mot. Si la LRA est affaiblie, elle n'en est pas moins active sur le territoire centrafricain où des membres de l'ex-Séléka lui viennent ponctuellement en aide, selon certains experts.
... suite de l'article sur Jeune Afrique