Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le massacre d’une trentaine de personnes au nord de la RCA attribué aux ex-rebelles Séléka
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Bangui (Centrafrique) -Des ex-rebelles présumés du mouvement Séléka ont massacré au moins 34 personnes dans plusieurs villages du nord Centrafrique au cours des trois derniers jours, a annoncé samedi un officier des forces de la Mission centrafricaine de soutien à la Centrafrique (MISCA).

La coalition Seleka a décidé de ne pas participer au gouvernement du nouveau Premier ministre centrafricain, Kamoun Mahamat, nommé dimanche dernier, soulignant qu'elle n'avait pas été « consultée » par la présidente de la transition, Catherine Samba Panza.

Dans un communiqué publié à la suite de la nomination du nouveau chef du gouvernement, elle a fait part de sa « stupeur » et son « étonnement » quant à cette désignation qu'elle qualifie « d'acte de nature à ne pas encourager le retour de la paix et la réconciliation nationale ».

La Centrafrique a vécu des moments de violences depuis que le mouvement Séléka, une coalition de rebelles, a pris le pouvoir en mars 2013 et son renversement un an plus tard.

Le pays, qui a vécu des affrontements entre Chrétiens et Musulmans sous la houlette respectivement des anti-balakas et des séléka, connait une accalmie depuis la signature le 23 juillet dernier, d'accords de cessez-le feu à Brazzaville, sous l'égide du médiateur Denis Sassou Nguesso.

ABJ/lb/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment