Un groupe des jeunes arrivés à bord de 5 mini bus affrétés par le pouvoir en place par l’entremise des pseudos leaders « chercher à manger » avaient manifesté hier devant l’entrée du palais de l’assemblée nationale centrafricaine.
La devanture du parlement a été le théâtre d’un rassemblement des jeunes démunis à qui l’organisateur, un jeune transhumant bien connu de la place aurait promis 1000FCFA aux participants.
Si on ne sait pas qui est derrière ce mouvement de contestation, on peut néanmoins l’attribuer au pouvoir au vu des messages qui étaient lisibles sur les banderoles. « Soutien à la présidente CSP, nous disons non au coup d’État en préparation »; « Non aux interférences extérieures dans les affaires qui relèvent de la souveraineté »; « Barrons la route aux assoiffés du pouvoir, Non à karim Meckassoua ». En plus le choix du lieu n’a pas été fait au hasard. Le présent du parlement de transition N’Guendet se trouve actuellement à Brazzaville.
Le sort de la République centrafricaine est malheureusement en train d’être décidé à au Congo suite à la posture amnésique et ingrate de la cheffe d’État Samba-Panza qui contre vents et marées a nommé son beau frère et ex séléka Mahamat Kamoun premier ministre alors que la communauté internationale lorgnait sur karim Meckassoua, décrit par de nombreux observateurs comme un homme très compétent et intègre.
La présidente Samba-Panza aurait affirmé larmes aux yeux à son ami l’ex PM Nzapayèkè que le président du CNT N’Guendet était en train de tout mettre en œuvre pour la virer à la tête de la transition et qu’elle allait bientôt le rejoindre sur le banc de touche.
Téméraire CSP, serait depuis hier soir à Luanda chez son grand frère Edouardo Dos Santos, le président de l’Angola. Affaire à suivre