Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : 7 600 Casques bleus seront déployés au 15 septembre
Publié le mercredi 20 aout 2014  |  Jeune Afrique
Les
© Autre presse par DR
Les casques Bleus de L`ONU en Centrafrique
Comment




L'ONU a annoncé mardi le déploiement au 15 septembre de 7 600 hommes en République centrafricaine dans le cadre de son opération de maintien de la paix.
La force africaine (Misca) s'apprête à passer définitivement le flambeau à celle des Nations unies en Centrafrique. "L'ONU va déployer au 15 septembre 7 600 hommes dans le pays dans le cadre de son opération de maintien de la paix", a indiqué, le 19 août, le général Babacar Gaye, chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).
"La majeure partie, soit 5 800 hommes, sera prélevée sur les effectifs de la Misca déjà présente dans le pays et passera sous pavillon de l'ONU", a précisé le général qui s'exprimait devant la presse après des consultations sur la Centrafrique au Conseil de sécurité de l'ONU.
>> Voir aussi notre carte interactive : tour d'Afrique des missions de maintien de la paix
S'ajouteront aux troupes de la Misca 1 800 soldats et policiers supplémentaires, dont trois bataillons d'infanterie fournis par le Maroc, le Bangladesh et le Pakistan, et des policiers rwandais et sénégalais. La logistique sera aussi améliorée avec l'arrivée d'hélicoptères de transport.
À partir du 15 septembre, la Minusca doit se substituer progressivement aux forces internationales, dont la Misca et quelque 2 000 militaires français déployés depuis fin 2013 dans le cadre de l'opération Sangaris. La force de l'ONU doit compter quelque 12 000 hommes à effectif plein.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment