Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Angola: Samba-Panza de nouveau à Luanda
Publié le vendredi 22 aout 2014  |  LNC
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat de la transition, Mme Catherine Samba-Panza
Comment




LUANDA — Si elle refuse mordicus d’aller à l’intérieur du pays pour y rencontrer les populations des provinces, ne se “bunkerisant” qu’à Bangui, la présidente intérimaire centrafricaine Catherine Samba-Panza, par contre, goûte avec joie les déplacements à l’étranger.

Elle était arrivée mercredi après-midi à Luanda pour une visite officelle de 24 heures.
C’est son second déplacement en Angola après celui du mois de mai dernier. Le but déclaré était de relancer la coopération entre les deux pays, et d’informer son homologue angolais de la situation politique et militaire prévalant en RCA.

Le Chef de l’Etat angolais José Eduardo dos Santos ne l’a reçue que très brièvement.
La rencontre a eut lieu au Palais Présidentiel, et les discussions tournèrent autour du processus à l’arrêt de la paix en RCA, de la stabilité politique et de la réconciliation nationale entre les centrafricains.

Georges Chikoti le ministre angolais des Affaires étrangères a déclaré ce jeudi que : “Le pays (Angola) continuera à suivre les processus de paix et participera avec d’autres pays à l’amélioration de la situation actuelle en Centrafrique, dans le but de parachever une paix durable.“
Déclaration faite à la Presse à l’aéroport international “4 de Fevereiro” à Luanda, après avoir dit au revoir à la Cheffe de l’Etat centrafricaine.
Georges Chikoti a encore précisé qu’il était utile pour la présidente centrafricaine d’informer son homologue sur les progrès dans son pays, depuis le Forum de la réconciliation nationale et du dialogue politique entre les centrafricains tenu en juillet à Brazzaville.
Parce que ce processus prendra au moins trois mois, et que durant cette période, la présidente Samba-Panza mettra également en place un gouvernement de transition, entre autres problèmes.
Commentaires


Comment