Le Ministre des malien de l’extérieur Dr Sylla Abdramane, à la tête d’une délégation malienne et porteur d’un message du président Ibrahim Boubakar Kéita, à son homologue centrafricain s’est entretenu ce lundi avec la présidente de transition Catherine Samba-Panza au palais de la renaissance à Bangui.
Avec la cheffe de l'état de transition, les envoyés spéciaux du président malien parties ont évoqué les questions de paix, l'après forum de Brazzaville etc.
« Nous sommes venus porter tout le soutien du gouvernement malien, de son président et du peuple malien aux autorités de transition, à l'ensemble du gouvernement et au peuple centrafricain. Et c'est avec intérêt que nous suivons l'évolution politique en Centrafrique » a confié Dr Sylla Abdramane à APA, au sortir de l'audience.
A en croire le chef de la délégation malienne, son pays est ‘'disponible et disposé'' à apporter son concours à travers des conseils pour toutes les actions que les autorités de Bangui jugeront nécessaires.
« Nous sommes tout à fait prêts. Nous sommes toujours à l'écoute. Nous sommes des pays frères. Nous sommes tous concernés par ce qui se passe en Centrafrique » a conclu Dr Sylla Abdramane.
Arrivé la veille dans la capitale centrafricaine, Dr Sylla et sa suite ont échangé avec le ministre centrafricain des affaires étrangères. Au menu de leur entretien les relations de coopération et d'amitié ainsi que la situation sécuritaire et humanitaire en cette période de crise.
KG/of/APA