Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrivée à Bangui du Représentant du SG de l’ONU pour l’Afrique centrale
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  Centrafrique Libre
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, Le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies (RSSG)
Comment




Le représentant spécial du Secrétaire général des nations unies (RSSG) pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, est arrivé mardi à Bangui pour une visite de travail de quelques jours durant laquelle il rencontrera les différents responsables centrafricains impliqués dans les préparatifs du forum de Brazzaville.

''En tant que, RSSG pour l'Afrique Centrale, on m'a confié la mission avec mon collègue responsable de la MINUSCA de suivre ce processus dans le cadre du dialogue qui a si heureusement commencé entre les Centrafricains et appuyer la médiation du président congolais'', a notamment confié à APA, M. Bathily.

Selon lui, sa venue à Bangui témoigne de la pleine implication des Nations unies dans le processus de la paix en Centrafrique et de leur soutien sur le plan politique à la transition.

''Je suis venu dans ce cadre pour m'entretenir avec les différents acteurs pour leur montrer combien il est important que se tienne à Brazzaville, ce forum qui n'est qu'une étape pour permettre à l'ensemble des acteurs de se parler, de prendre certains nombre de décisions qui vont constituer le préalable au véritable processus de réconciliation nationale'', a-t-il insisté.

En se basant sur des expériences africaines, M. Bathily ne s'est pas montré contre la tenue du dialogue inter centrafricain ‘'entre Centrafricains et en terre centrafricain''.

Ainsi, il a relevé que les deux tendances qui se dégagent quant à la tenue du Forum de Brazzaville relèvent d'un fait normal.

Ce sont ‘'des différences d'approche et je crois que lorsqu'on explique, on donne suffisamment des clarifications, on arrivera à un consensus pour que ce forum se tienne et c'est le souhait des nations unies'', a indiqué Abdoulaye Bathily.

KG/cat/APA
Commentaires


Comment