Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau représentant de l’OMS reçu par le ministre centrafricain des Affaires étrangères
Publié le mercredi 27 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Toussaint
© Autre presse par DR
Toussaint Kongo-Doudou, ministre des Affaires Etrangères
Comment




Bangui (Centrafrique) - Le nouveau représentant résidant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Centrafrique, Docteur Michel N’da Konan Yao, a présenté mercredi au chef de la diplomatie centrafricaine, M. Toussaint Kongo Doudou, ses lettres de créances qui l’accréditent auprès du gouvernement centrafricain.

''Nous nous réjouissons d'être en Centrafrique pour apporter notre appui à un moment où le peuple centrafricain en a le plus besoin'', a déclaré à la presse Michel Yao au sortir de cette audience.

Parlant des priorités de l'OMS en cette période crise où presque tout le système sanitaire est détruit, il a déclaré : ‘'Notre principale priorité c'est de permettre la restauration au plus vite des services de santé pour que les populations puissent avoir accès aux soins de santé''.

En ce qui concerne le virus Ebola, M. Yao qui est de nationalité ivoirienne a réitéré le soutien de son agence au gouvernement centrafricain dans la surveillance appropriée de la fièvre hémorragique ainsi que le renforcement des capacités des structures de santé pour la prise en charge des cas qui surviendraient en Centrafrique.

‘'Nous mettons tout en œuvre, en collaboration avec le ministère de la santé, pour que ce plan soit mis en œuvre tout en mobilisant les ressources nécessaires ainsi que tous les acteurs humanitaires qui sont en Centrafrique'', promis Michel N'da Konan Yao, arrivé à Bangui depuis le 6 août dernier.

Face à la propagation du virus Ebola, la contribution de la population est nécessaire pour, a-t-il ajouté, mener la prévention, ‘'en termes de compréhension des modes de transmission du virus Ebola, mais aussi l'application des recommandations du ministère de la santé''.

KG/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment