Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Seulement 4% de la population centrafricaine a accès aux services financiers de base
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Financement
© Agence de Presse Africaine par DR
Financement Angolais : le Premier Ministre centrafricain, Mahamat Kamoun face au conseil de transition
Comment




Bangui (Centrafrique)- Le ministre centrafricain délégué aux Finances et au Budget, M. Célestin Yanindji, a déclaré, mercredi à Bangui, que son pays était à la traine dans le domaine de l’inclusion financière, alors que celle-ci est incontournable pour le développement économique.
Seulement 4% de la population en Centrafrique a accès aux services financiers, a affirmé M. Yanindji, dans une déclaration à la presse à son retour de Brazzaville (Congo) où il a pris part à une conférence régionale sur l'inclusion financière.

Selon lui, la faible culture financière de la population, le capital exig" au pour ouvrir un compte bancaire et les frais et taxes imposés par de nombreux services financiers de base sont les principaux obstacles à l'accès aux services financiers en RCA.

Il s'est réjoui de l'initiative de certaines sociétés de téléphonie mobile d'expérimenter des activités de mobile banking, afin de permettre à ceux des habitants possédant d'un téléphone portable d'accéder aux services financiers.


BB/LMM/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment