Bangui - Le journaliste centrafricain, Blondin Songuel, a proposé, dans un ouvrage présenté au public, samedi à Bangui, la refondation de l'Etat centrafricain, notamment un changement radical de toutes les instances du pays, comme solution de sortie de crise dans ce pays d’Afrique centrale, a appris APA.
Titré ‘'les Ailles de l'Espoir'', le livre préconise notamment le remplacement de la présidence de la République par un conseil d'Etat, une Primature avec des pouvoirs élargis et la mise en place de structures de l'Etat, indépendantes les unes des autres.
Représentant de la presse privée au Haut Conseil de la Communication de Transition, Blondin Songuel a estimé que son livre, présenté au public en même temps que deux autres ouvrages, représente sa contribution dans la recherche des solutions aux difficultés du pays.
Son premier livre, ‘'Au nom de mon Parti et de la Race'', écrit en 2010, déjà en rupture de stock, a fait l'objet d'une réédition. Vendu à 6000 FCFA, cette Å“uvre de fiction traite des révolutions des peuples africains.
L'auteur compare son second livre, ‘'Itinéraire Tragique'', au roman «Le Monde s'effondre» de l'écrivain nigérian Chinua Achebe. Cette Å“uvre aborde les grandes crises ayant secoué la République centrafricaine.
BB/LMM/APA