Bangui - Le Chef de l’Etat de transition, Catherine Samba Panza a exhorté les leaders politiques centrafricains de s’approprier les cinq verbes du Mouvement de l’Evolution de l’Afrique Noire (MESAN) : vêtir, loger nourrir soigner, instruire en vue de les faire intégrer dans les programmes de sociétés de chaque parti politique pour le bien être du peuple centrafricain, lors de la célébration de 56ème anniversaire de la disparition tragique du Président fondateur de la République Centrafricaine, dimanche 29 mars 2015 à Bangui.
La Présidente Catherine Samba Panza a fait savoir que le moment de deuil est passé. Aujourd’hui, c’est le moment de réflexion pour chaque citoyen centrafricain, sur sa contribution qu’il peut apporter pour bâtir son pays.
« Au regard de ses idéaux, de la lutte qu’il a mené, nous devons inlassablement essayer d’aller le sens de ce qu’il nous laisser en terme d’unité, de dignité et de travail, continuer à tout faire pour qu’ensemble nous puissions bâtir continuellement la RCA », a conclu Catherine Samba Panza, Présidente de la République.
Il est à noter que le Chef de l’Etat, Catherine Samba Panza a déposé un gerbe de fleur au monument Barthélemy Boganda, commémorant le 56ème anniversaire de la disparition tragique du père Fondateur de la République Centrafricaine.
Sébastien LAMBA/ACAP