L’Institut Panos Europe a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation de la Maison de a Presse et des journalistes par le projet « voix espoir pour la Reconstruction de la paix (VERP) », selon le communiqué de presse rendu public, lundi 1er septembre 2014 à Bangui.
Le projet « Voix d’Espoir pour la Reconstruction de la Paix » entend à contribuer à la restauration de la paix et de la réconciliation en République Centrafricaine et envisage réhabiliter les médias centrafricains dans la perspective de produire et diffuser une information professionnelle, source de débat et de dialogue social.
Au terme de ce communiqué, le démarrage des travaux de réhabilitation de la Maison de la Presse et des Journalistes sera suivi, à partir du 9 septembre prochain, de trois ateliers de formation destinés à préparer une série de production en radio et en presse. Ces productions visent à renforcer le débat citoyen autour des thèmes prioritaires liés à la préservation des conflits et au dialogue social.
Il convient de noter que le projet est financé par le ministère français des Affaires étrangères et l’Ambassade de France pour une durée de six mois.