Bangui - Le président de l’ANE, Dieudonné Kombo Yaya a sensibilisé les préfets sur la mise place du démembrement du bureau local de l’ANE de leur circonscription électorale, lors d’une rencontre, mardi 16 juillet 2014 à Bangui.
Le but de cette rencontre est d’échanger avec ces autorités préfectorales sur le niveau de leur participation dans ce nouveau processus électoral.
Selon le Président Dieudonné Kombo-Yaya, le démembrement dont il est question ici, doit respecter les mêmes critères que les membres du bureau de l’ANE au niveau central. Ces critères sont entre autres le respect de critère de choix et la désignation des cinq membres par les trois entités qui sont les partis politiques, le pouvoir public et la société civile.
Il a fait savoir que le démembrement doit tenir compte du découpage électoral notamment de la superficie des préfectures et du nombre de leurs sous-préfectures.
Il a souligné que l’ANE va lancer ce processus de démembrement très prochainement dans les villes de province où règne un minimum de sécurité avant de passer aux autres.
Il convient de rappeler que pour chaque démembrement il y aura cinq membres dont deux femmes.
Etienne VIKOMA/ACAP