Le président de l’UNDP et candidat à la présidentielle de 2015, M. Michel Amine est annoncé pour un retour à Bangui le mardi 31mars 2015 selon nos informations.
M. Amine Michel aurait tenu d’honorer de sa présence et de participer aux primaires pour la désignation des candidats à la députation de l’UNDP qui a commencé depuis quelques semaines. Depuis sa création en 2014, l’UNDP ne cesse d’attirer les militants. Ce fort engouement s’est accompagné avec la multiplication des candidatures aux législatives. C’est donc par souci de transparence et par respect du jeu démocratique à l’américaine que le jeune parti UNDP a rendu obligatoire les primaires pour choisir ses représentants.
Le président Amine devrait selon les mêmes sources assister un jour après son retour, à la manifestation d’une journée culturelle de son parti, le mercredi prochain au stade 20000 places. Presque tous les orchestres de la capitale seront chargés d’agrémenter cette fête en musique. Les militants de l’UNDP des huit arrondissements de Bangui ainsi que quelques membres des fédérations provinciales seront également de la partie.
A trois mois des élections présidentielle et législatives, l’UNDP qui a moins d’un an, a bat tous les records en matière du recrutement des militants. Il est devenu en un temps record le deuxième parti politique centrafricain après le MLPC de Martin Ziguélé. L’UNDP poursuit actuellement son implantation sur le territoire centrafricain.
Wilfried Maurice SEBIRO