Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Journaliste Blandin Songuel présente « Au Nom du Parti et de la Race ; Itinéraire Tragique et les Ailes de l’Espoir »
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui – Le Journaliste Blandin Songuel a présenté trois œuvres littéraires notamment :« Au Nom du Parti et de la Race ; Itinéraire Tragique et les Ailes de l’Espoir », qui mettent à jours l’inévitables descentes en enfers de l’Afrique avec ses corolaires les multiples crises militaro-politiques, lors d’une conférence de presse vendredi 27 mars 2015 à Bangui.


Le premier livre intitulée « Au Nom du Parti et de la Race », projetait déjà en 2010 une révolution en Afrique compte tenue de la mauvaise gouvernance, la politique de l’exclusion et la corruption.

La seconde œuvre Intitulé « Itinéraire Tragique » » est une contribution de l’auteur pouvant permettre aux gouvernés et gouvernants de trouver une solution adéquate pour la sortie de la crise.

« Le dernier ouvrage intitulé « les Ailes de l’Espoir », c’est un livre le plus journalistique, c’est ma contribution en tant que Centrafricain pour trouver une solution adéquate à la crise centrafricaine ».

Il convient de noter que ces œuvres sont tirées à cent exemplaires chacune à l’imprimerie de Saint Paul à Bangui, le point de vente dans un premier temps c’est le kiosque du Groupement d’Editeur de la Presse Privée Indépendante de Centrafrique (GPPIC).

Il est à signaler que les ouvrages intitulés Au Nom du Parti et de la Race et Itinéraire Tragique valent six mille FCFA chacun tandis que Les Ailes de l’Espoir vaut dix mille FCFA.

Il faut rappeler que la première œuvre « Au Nom du Parti et de la Race » a été éditée en 2010, l’œuvre étant épuisée et l’écrivain se retrouvait dans l’obligation de procéder à une nouvelle impression.

Basile REBENE/ACAP
Commentaires


Comment