Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  aBangui.com
titre
© aBangui.com par Serge T
titre : Lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne.
Mardi 31 mars 2015 - Abidjan. Cérémonie de lancement du Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne. Organisé par FinAfrique, Bloomfield Investment Corporation et BNI Gestion, le forum se tiendra du 15 au 17 juin 2015 au sofitel Hôtel Ivoire.
Comment




La maison de l’entreprise d’Abidjan a accueilli le mardi 31 mars 2015, la cérémonie de lancement du 2ème Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne. Qui se déroulera du 15 au 17 Juin 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Le FIFAS est une plate forme de réflexion et d’échange organisé par FinAfrique, Bloomfield Investment Corporation et BNI gestion qui incite les institutions financières à développer un système de financement propre à l’Afrique et aussi les entités financières à tendre la perche aux PME afin de différencier les modèles de financement des pays Africains de celui des occidentaux.
Pour M. Zézé Stanislas, Directeur Général de Bloomfield, ce Forum a pour objectif de promouvoir l’inclusion financière et la bancarisation des faibles revenus, de promouvoir l’évolution des marchés financiers africains afin qu’ils puissent jouer leur rôle d’outils de financement.
Mme Fatoumata Sakande Cissé Directrice Générale de BNI Gestion a pour sa part, précisé que Le FIFAS regroupera durant trois jours environs 350 experts du secteur de la banque,de la finance,de l’Assurance et du secteur privé venant d’une vingtaines de pays (Afrique de l’Ouest,Centrale,du Nord,du Sud, de l’Est,Madagascar,île Maurice,Europe et Amérique.
Le FIFAS 2015 s’articulera autour d’un colloque scientifique et de rencontre d’affaires.
Commentaires

Dans le dossier
Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment