La Centrafrique est-elle devenue un village des hommes hors la loi ? Il ne passe jamais un jour sans vol ou braquage.
Selon des informations qui viennent de parvenues à la rédaction du Corbeau News Centrafrique, toute la population de Kabo ne s’attendait pas pour un tel acte criminel à l’endroit d’une organisation humanitaire et de son personnel qui la viennent en aide surtout sur le plan sanitaire. Deux (2) hommes bien armés des ex-séléka viennent de pénétrer et de braquer le sous bureau de MSF Espagne de Kabo ainsi que le local qui habite le personnel.
Les inventaires de cet acte criminel sont en cours. Toutefois, le bilan provisoire fait état du coffre-fort contenant d’importante somme d’argent à l’approche de paie, des ordinateurs ainsi que les biens matériels et argent du personnel emportés.
La stupeur et le traumatisme gagnent du terrain parmi le personnel et surtout le chef de base qui a eu à leur sortir le coffre-fort sous pression.
Cette situation peut engendrer, certes, la fermeture provisoire du sous-bureau en guise de mécontentement. Ce qui pourrait aggraver la souffrance de la population locale en l’absence du service de l’Etat sur le plan sanitaire.
Bangui, Gisele MOLOMA pour CNC