Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Jonathan s’apprête à passer le témoin à Buhari
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par PHILIP OJISUA
Le président sortant nigérian Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari vainqueur de la présidentielle
Comment




Le président sortant nigérian Goodluck Jonathan, va mettre en place un comité de transition la semaine prochaine afin de préparer le terrain pour son successeur Muhammadu Buhari vainqueur de la présidentielle du 28 mars dernier, a-t-on appris à Abuja.

Des sources ont été citées vendredi affirmant que ce comité qui devrait être mis en place dès mardi pourrait être dirigé par le nouveau vice-président élu, le Professeur Yemi Osinbajo.

Selon certaines sources, cette étape est nécessaire en vue d’un transfert sans rupture du pouvoir prévu le 29 mai prochain.

« Cela impliquera beaucoup de travail parce que le APC (All Progressive Congress) qui va prendre les rênes et le PDP (Peoples Democratic Party) défait qui vont collaborer dans le cadre de ce comité pour arriver à ce transfert du pouvoir », explique une source.

Depuis que Jonathan a concédé sa défaite face à Buhari, les membres de son administration y compris ses ministres, sont en train de se préparer à passer le témoin à leurs successeurs.

Goodluck Jonathan qui est à la tête du pays depuis 2009, a perdu les présidentielles du 28 mars dernier qui ont été remportées par Muhammadu Buhari âgé de 72 ans et originaire de la partie nord du Nigeria.

MM/as/pn/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment