Lors de sa visite expresse, Samba-Panza a été reçue par le président à Mongomo et a réalisé différentes visites d'intérêt dans la zone.
C'est la troisième fois que la présidente intérimaire de la République centrafricaine se rend en Guinée Equatoriale. Il s’agissait d’une visite expresse au cours de laquelle, la présidente a été reçue en audience par le chef d'État S. E. Obiang Nguema.
L'éminente invitée a consacré une grande partie de l'après-midi du samedi 6 septembre à visiter certains lieux d'intérêt de la ville, comme la basilique de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie ; les installations du parc de l'Amitié, à côté du Palais des conférences ; le siège paroissial de Notre-Dame la Vierge Guadeloupe ; la place historique des présidents et le centre polyclinique Vierge de Guadeloupe, où son parcours s'est terminé. Certains membres du gouvernement équato-guinéen ont accompagné la présidente lors de ces visites.
Dimanche matin, elle a également participé à une messe, dans la basilique de l'Immaculé Conception, lors de laquelle elle a prié pour la solution de la situation actuelle de conflit dans son pays et pour la récupération de la paix. Une fois cette courte visite de 24 heures à Mongomo terminée, Catherine Samba-Panza est retournée dans son pays.
Par Javier Obama