Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MDD organise un congrès pour revisiter ses textes
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - Le Président du Mouvement pour la Démocratie et le Développement (MDD), M. Louis Papéniah, a annoncé l’imminence de l’organisation du troisième congrès ordinaire du parti dont il a la direction, conformément aux dispositions des textes en vigueur, lors d’une interview, vendredi 12 septembre 2014, à Bangui.


L’objectif de cette interview est d’annoncer l’ordre du jour du troisième congrès ordinaire du parti qui porte sur deux points essentiels, à savoir : réviser les dispositions des statuts, en application des recommandations du deuxième congrès ordinaire, et pourvoir les postes vacants tant au conseil national qu’au comité exécutif.

Au sujet du premier point inscrit à l’ordre du jour, auparavant, il était question qu’à son absence, le Président du parti désigne qui il veut pour le substituer. Désormais, la nouvelle suggestion voudrait que le Président soit substitué par son premier vice-président ou le deuxième vice-président.

Conformément au deuxième point inscrit à l’ordre du jour, durant tout le temps qui est passé, beaucoup de militants responsabilisés ont jeté l’éponge. D’autres sont purement et simplement décédés.

Aux fins de réussir ce congrès ordinaire, un comité d’organisation du 3ème congrès ordinaire du parti a été décidé depuis le 10 octobre 2012. Les membres de ce comité ont été désignés le 27 avril 2013.

Il est à noter que le deuxième congrès du Mouvement pour la Démocratie et le Développement s’était tenu en 2009. Le troisième congrès a été plusieurs fois reporté en raison des troubles que le pays a connus et également les contraintes financières.
Commentaires


Comment